Les Etats Unis félicitent la Mauritanie pour son bon qualitatif dans le classement de RSf

ثلاثاء, 07/05/2024 - 23:41

Les Etats Unis d’Amérique ont exprimé le lundi 6 mai courant,  leurs félicitations à la Mauritanie pour sa progression dans le classement mondial de la liberté de la presse 2024 établi annuellement par Reporters Sans Frontières et dans lequel, la Mauritanie a été classée à la 33e place mondiale.

‏Un bon qualitatif qui lui a permis de dépasser tous ces homologues régionaux et devenant ainsi numéro un dans le monde arabe, a indiqué l’Ambassade américaine dans la capitale mauritanienne Nouakchott sur sa page Facebook.
‏"Des médias habiles constituent un pilier de la démocratie et l'Ambassade soutient le développement des médias mauritaniens par des actions de sensibilisation et de formation", a ajouté l’Ambassade.
‏Une formation de 5 jours sur les règles de la couverture professionnelle des élections, organisée par la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) en collaboration avec l’Ambassade des États-Unis en Mauritanie au profit d’une trentaine de journalistes, femmes et hommes, s’est déroulée la semaine passée à Nouakchott, rappelle-t-on.
‏Cette formation a été couronnée par la remise d’attestation aux journalistes.
‏Les États-Unis valorisent la liberté de la presse et reconnaissent le rôle central que les médias jouent dans les sociétés libres, avait dit à cette occasion, l’ambassadrice des États-Unis en Mauritanie, SE Mme Cynthia Kierscht