Pour le 25e vendredi consécutif, des Jordaniens protestent contre la guerre israélienne contre Gaza

سبت, 30/03/2024 - 00:04

WAFA- Pour le 25ème vendredi consécutif, des milliers de Jordaniens dans tous les gouvernorats du royaume hachémite sont descendus dans les rues lors de marches et de rassemblements, condamnant l'agression israélienne en cours contre la bande de Gaza.

Dans la capitale, Amman, une marche centrale a débuté devant la mosquée Al-Husseini, dans le centre-ville d'Amman, avec la participation de divers segments de la société jordanienne, en solidarité avec le peuple palestinien.

Les participants aux marches et aux rassemblements ont condamné les crimes de guerre commis par les forces d'occupation israéliennes contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, appelant la communauté internationale à agir pour mettre fin à cette agression.

Les participants ont brandi des drapeaux jordaniens et palestiniens et brandi des banderoles exprimant l'étendue de l'unité, de la fraternité et de la solidarité historique entre les peuples palestinien et jordanien.

Ils ont dénoncé l'agression israélienne qui cible les enfants, les femmes, les personnes âgées, les lieux de culte, les écoles et les hôpitaux, et ont exigé la fin du génocide et du nettoyage ethnique perpétrés par l'occupation contre notre peuple.