Lancement à Atar du programme des conférences du ramadan

ثلاثاء, 12/03/2024 - 02:02

Le wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé, lundi à la Vieille Mosquée de la ville d’Atar, le lancement du programme de conférences du mois de ramadan, organisé par la Délégation régionale des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel de la wilaya.
Le wali a félicité les habitants de la wilaya à l’occasion du ramadan et du souffle divin qu’il porte, indiquant que c’est un mois au cours duquel les portes du paradis sont ouvertes, les bonnes actions se multiplient, les mauvaises actions sont pardonnées et les prières exaucées.
Il a ajouté que le Département des Affaires Islamiques a mis en oeuvre une procédure intégrée dans le but de commémorer le mois de ramadan en application de la haute volonté de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.
Pour sa part, le directeur régional des affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Cheikh Sidati Ould Sidi, a évoqué l’importance du jeûne du mois de ramadan, soulignant que son département a préparé un programme intégré pour le relancer à partir de deux axes, le premier concernant les conférences et le second concernant la rupture du jeûne.
Il a ajouté que le programme comprend des épisodes radiophoniques diffusés sur la station de radio régionale dans un cadre permettant à ceux qui ne peuvent pas se rendre à la mosquée de connaître les décisions et les fatwas et de fournir des informations religieuses nécessaires aux personnes qui jeûnent dans diverses questions de leur religion et du monde.
L’adjoint au maire de la commune d’Atar a salué cette bonne année, ajoutant qu’elle s’inscrit dans le cadre de la politique de Son Excellence le Président de la République visant à faire revivre les rites de la vraie religion islamique.
L’imam Abdallahi Ould Baha, président de l’Association des Mahadars de l’Adrar, a donné la première conférence sous le thème « La vertu du jeûne du Ramadan ».