Lancement des activités du projet de développement pour l’appui des populations dans 5 communes du Hodh Charghi

أحد, 10/03/2024 - 00:22

 

Le wali adjoint du Hodh Charghi, M. Abderrahmane Ahmed Daddé, a supervisé, samedi à Néma, la cérémonie de lancement des activités du projet de développement pour l’appui aux populations de 5 communes dans la wilaya du Hodh Charghi, appelé projet de la paix.Le projet que supervise l’organisation “ECODEF” vise à renforcer le modèle mauritanien dans la lutte contre l’extrémisme violent et le crime transfrontalier et à appuyer la résilience des communes de Néma, Amourj, Bougadoum, Djigueni et El Mebrouk.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali mouçaid du Hodh Charghi a indiqué que le projet contribuera à appuyer le développement local en faveur des populations des communes ciblées.
Le représentant de l’organisation ECODEF, M. Abdedayem Ould M’Bareck Sidi, a indiqué que l’organisation vise, en collaboration avec ses partenaires, à définir les besoins des couches ciblées (femmes et jeunes) et à les appuyer financièrement et techniquement ainsi qu’à faire face localement à l’extrémisme violent, conformément au modèle national développé par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel dans le cadre de la stratégie des pouvoirs publics visant à lutter contre l’extrémisme.
La cérémonie de lancement des activités du projet s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Néma, M. Boullah Ould Sidi Mohamed.