Guterres dénonce le massacre de la « rue Rashid » et renouvelle l'appel à un cessez-le-feu immédiat

جمعة, 01/03/2024 - 01:28

WAFA- Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a dénoncé jeudi le martyre de plus de 100 citoyens palestiniens lors d'une opération de livraison d'aide humanitaire dans le nord de Gaza, mentionnant le massacre perpétré par les forces d'occupation israéliennes dans la " rue Rashid " de la ville de Gaza.

Le porte-parole, Stéphane Dujarric, a déclaré que l'incident s'était produit dans des "circonstances épouvantables", expliquant que les équipes de l'ONU n'étaient pas présentes lors de la distribution de l'aide.

Dujarric a souligné que " les civils désespérés de Gaza ont besoin d'une aide urgente, y compris ceux qui sont bloqués dans le nord où l'ONU n'a pas pu fournir d'aide depuis plus d'une semaine ", réitérant l'appel de Guterres à un cessez-le-feu immédiat.

En outre, le secrétaire général de l’ONU a exprimé son regret et son choc que les pertes humanitaires catastrophiques de l’agression israélienne contre la bande de Gaza qui a fait le martyre de 30 000 citoyens et 70 000 blessés.