Le ministre de l’Éducation nationale préside la réunion du comité de pilotage du projet “SWEED

خميس, 29/02/2024 - 22:59

Le ministre de l’Éducation nationale et de la réforme du système l’éducatif, M. Mokhtar Ould Dahi, a présidé jeudi à Ouagadougou, au Burkina Faso, la septième session ordinaire du comité d’orientation régional des ministres des pays membres du Projet d’autonomisation des femmes du Sahel et de dividende démographique (SWEED).
La réunion du comité d’orientation, qui tient une session annuelle, vise à présenter les résultats des interventions du projet durant l’année 2023 écoulée et à présenter le programme de l’année 2024 en cours, notant que cette session a été marquée par le transfert de la présidence du comité de la Mauritanie au Burkina Faso.
La présente session a connu des présentations d’exposés par les pays membres du comité sur les réalisations du projet durant l’année 2023 dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’autonomisation des femmes à travers les programmes des ministères des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, en plus d’un exposé détaillé du programme de chaque pays pour l’année 2024.