Des dizaines de martyrs et de blessés dans les bombardements d'occupation en cours dans la bande de Gaza

ثلاثاء, 06/02/2024 - 21:30

WAFA- Des dizaines de citoyens, dont des enfants et des femmes, ont été tués et blessés ce mardi soir, dans diverses zones de la bande de Gaza, qui subit de violents bombardements aériens, terrestres et maritimes pour le 123e jour d'affilée.

Des sources locales ont rapporté que 6 citoyens ont été tués après que l'occupation israélienne a bombardé leur véhicule dans le quartier de Khirbet Al-Adas à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

20 citoyens ont été tués et blessés lorsque les forces d'occupation ont bombardé une maison de la famille Al-Shanti, à l'est du camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Nos correspondants ont rapporté que 14 citoyens ont été tués et d'autres ont été blessés dans le bombardement de l'occupation israélienne contre l'école Al-Hanawi dans le quartier d'Al-Amal, à l'ouest de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, tandis que deux citoyens ont été martyrisés par les tirs de l'armée israélienne d'occupation vers l'école Hayat affiliée à l'UNRWA, également à Khan Yunis.

En outre, un citoyen a été tué et d'autres ont été blessés dans un bombardement d'occupation près de la frontière égypto-palestinienne à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Mardi après-midi, 6 citoyens, dont une femme, ont été tués par des tirs de l'occupation israélienne dans la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

Des sources sanitaires ont annoncé que l'occupation avait commis 12 massacres à Gaza au cours des dernières 24 heures.

Dans un bilan infini, le nombre de martyrs dans la bande de Gaza depuis le début de l'agression le 7 octobre dernier, s'élève à plus de 27 585 citoyens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et 66 978 autres ont été blessés, tandis que Plus de 8 000 personnes sont toujours portées disparues sous les décombres et sur les routes, où l'occupation empêche les ambulanciers de les atteindre.