Le ministre de l’Éducation nationale inspecte certaines des écoles soutenues par l’école normale avec des classes de renforcement

ثلاثاء, 06/02/2024 - 21:09

 

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif, M. Mokhtar Ould Dahi, a effectué mardi soir une visite dans un certain nombre d’écoles appuyées par l’École normale des instituteurs de Nouakchott, avec des cours de rattrapage le soir au profit des classes de 6ème année.

Cette contribution de l’École normale des instituteurs intervient dans le but d’augmenter les taux de réussite des écoles ciblées et de favoriser l’accès de leurs élèves aux écoles d’excellence.

Le ministre a commencé ses visites par l’école Cheikh Souleymane Bal de la moughataa de Sebkha, où il a assisté à l’un des cours de rattrapage offerts dans ce cadre.

Au cours de la deuxième étape, le ministre a suivi un certain nombre de leçons dispensées à l’école annexe de l’école normale de Nouakchott, et a été informé des problèmes les plus importants posés par les enseignants et les parents d’élèves.

A l’issue de ces visites, M. Mokhtar Ould Dahi a fait une déclaration dans laquelle il a expliqué que ces enseignements bénéficient à huit écoles avec une moyenne de 932 élèves.

Il a ajouté que ces leçons sont d’une importance capitale et ciblent les classes des 6èmes années à raison de quatre heures pour les cinq mois restants de cette année, afin d’améliorer leurs connaissances en sixième année du primaire, ce qui est de nature à les aider à parvenir jusqu’à la première année du collège.

Le ministre a déclaré que l’éducation est la responsabilité de tous et qu’à travers elle, tous les autres secteurs peuvent être réformés.

Le ministre était accompagné lors de cette visite du secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, du wali de Nouakchott- Ouest et d’un certain nombre de cadres du département.