Le ministre des Affaires économiques s’entretient avec le directeur du Centre d’Affaires afro-américain

سبت, 15/10/2022 - 00:18

En marge des réunions de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, tenues à Washington, le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, s’est entretenu avec le directeur exécutif du Centre d’Affaires afro-américain de la Chambre de commerce américaine, M. Jevira Yau.

Les discussions ont porté sur la nécessité d’intensifier et de renforcer la coopération et de relever les défis et les obstacles auxquels sont confrontés les échanges économiques, les relations commerciales entre les États-Unis et l’Afrique en général, et entre les Etats unis et notre pays en particulier. Surtout que notre pays dispose d’opportunités d’investissement importantes et diversifiées dans le domaine de l’énergie, de l’agriculture et de la pêche avec des incitations importantes, le tout soutenu par une situation géographique attractive pouvant constituer un point de liaison entre l’Afrique et les Etats-Unis.

L’African American Business Center, à la Chambre de commerce américaine a été, ces dernières années, le défenseur le plus éminent de la communauté mondiale des affaires pour la nécessité d’ouvrir les marchés africains aux entreprises américaines et d’accroître la coopération commerciale entre les États-Unis et l’Afrique.