Guterres : Les Palestiniens vivent un « cauchemar sans fin »

سبت, 23/03/2024 - 14:57

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a déclaré que les enfants, les femmes et les hommes palestiniens vivent un « cauchemar sans fin ».

Guterres a ajouté lors d'une conférence de presse du côté égyptien de la frontière terrestre de Rafah, samedi, " Je suis venu au mois de Ramadan à la frontière de Rafah pour mettre en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés les Palestiniens dans la bande de Gaza ".

Il a ajouté qu’il avait rencontré de nombreux blessés et leurs proches dans l’hôpital d’Al-Arish qui l’ont informé des conditions déplorables et inhumaines dans la bande de Gaza.

Il a également souligné qu'il n'y avait aucune justification pour la punition collective contre le peuple palestinien et qu'il était temps de mettre fin aux tirs, disant: " Je viens avec les voix de la grande majorité des pays du monde qui en ont assez de ce qui se passe à Gaza, où " des maisons ont été détruites et des familles et des générations entières ont péri sous la famine ".

De plus, il a indiqué que le Ramadan est un temps pour répandre la compassion et la paix, et la nécessité de travailler dur pour apporter de l'aide aux habitants de Gaza, il y a de longues files de camions qui attendent à Rafah et en face des gens qui souffrent de la faim.