Le Président Ghazouani reçoit les félicitations du Président chinois

سبت, 06/07/2024 - 14:31

Le Président de la République, Président élu, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu vendredi un message de félicitations du Président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat à la Présidence de la République Islamique de Mauritanie.

« Excellence Président

J’ai suis appris avec joie la nouvelle de votre réélection à la présidence de la République islamique de Mauritanie et je suis heureux de vous adresser, à cette occasion, au nom du gouvernement et du peuple chinois, mes sincères félicitations et mes salutations aimables, confiant que votre pays accomplira de nouvelles réalisations dans l’édification de la nation sous votre direction.

La Chine et la Mauritanie entretiennent une amitié historique qui s’est renforcée ces dernières années sous notre direction conjointe, car les relations bilatérales ont connu un développement sain et stable, tandis que la communication et la coopération entre les deux pays dans tous les domaines ont donné des résultats fructueux.

Lors de nos deux rencontres en marge du premier Sommet sino-arabe en 2022 et de la cérémonie d’ouverture des 31èmes Jeux universitaires mondiaux d’été en 2023, nous sommes parvenus à d’importants consensus qui déterminent l’orientation du développement des relations sino-mauritaniennes.

J’attache une grande importance au développement des relations sino-mauritaniennes et je suis disposé à faire des efforts conjoints avec vous pour continuer à élever encore plus le niveau des relations d’amitié et de coopération existantes entre les deux pays, dans l’intérêt des deux peuples.

Je serai réjoui de vous rencontrer au Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) en septembre.

Je vous souhaite une bonne santé et un bon succès.

Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine».