Le Chef du Gouvernement espagnol félicite le Président mauritanien élu

سبت, 06/07/2024 - 01:37

Je tiens à vous féliciter pour votre réélection à la présidence de la République Islamique de Mauritanie, ainsi que pour le bon déroulement du scrutin.

C'est en ces termes que le Chef du Gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a débuté son message de félicitations adressé au Président mauritanien élu Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République, à l’occasion de sa réélection à la magistrature suprême du pays.

La Mauritanie est un pays voisin, partenaire et ami de l’Espagne, et un allié clé dans la région, tant au Maghreb qu’au Sahel, a ajouté le Premier ministre espagnol, selon lequel, la relation bilatérale entre les deux pays est stratégique dans des domaines tels que la sécurité, la défense, le contrôle des frontières et des flux migratoires ou la pêche.

"Tel qu’il a pu être constaté lors de ma récente visite en Mauritanie en février dernier, dont je garde un excellent souvenir, les liens qui unissent nos pays et notre coopération ne cessent de se renforcer et de s’intensifier", a-t-il ajouté.

"Comme je vous l’ai déjà dit, vous pouvez compter sur notre ferme engagement envers la Mauritanie, tant au niveau bilatéral qu’au sein de l’UE", a conclu le Chef du Gouvernement espagnol