
WAFA - Trois citoyennes ont été tuées et d'autres ont été blessées, le vendredi soir 17 novembre 2023 , dans le bombardement par l'aviation de guerre d'occupation israélienne d'une maison dans le quartier d'Al-Qasasib, au nord de la bande de Gaza.
le correspondant de WAFA a rapporté que trois citoyennes, des sœurs, ont été martyrisées et que d'autres membres de la famille Al-Mutawaq ont été blessés dans un bombardement israélien qui a visé leur maison dans le quartier d'Al-Qasaib à Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
L'aviation israélienne a bombardé l'école Al-Falah, affiliée à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), dans le quartier d'Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza, qui abrite des personnes déplacées, faisant de nombreux martyrs et blessés.
L'hôpital indonésien de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, a annoncé l'arrivée des corps de 120 martyrs des gouvernorats de Gaza et du nord de Gaza.
Dans un contexte connexe, l'occupation a lancé des raids intensifs sur le quartier d'Al-Sabra dans la ville de Gaza et à proximité des tours résidentielles Sheikh Zayed dans la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, faisant un certain nombre de martyrs et de blessés.
Des témoins ont rapporté que des dizaines de corps de martyrs gisaient encore sur le sol dans le quartier d'Al-Sabra, compte tenu de la difficulté pour les ambulances et les secours d'atteindre le lieu des blessés et des martyrs.
L'aviation d'occupation a également bombardé la zone d'Al-Baraka, dans la ville de Deir Al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
Dans un contexte connexe, les forces d'occupation israéliennes poursuivirent leur siège du complexe médical d'Al-Shifa et ont pris d'assaut certaines sections du complexe.
Le complexe médical d'Al-Shifa a annoncé la mort de 24 patients et blessés en deux jours en raison de la panne de courant et de l'arrêt du fonctionnement des équipements médicaux vitaux, en plus de l'incapacité d'effectuer de nombreuses opérations chirurgicales. Les forces d'occupation ont également empêché l'accès à la pharmacie centrale du complexe.
Le bilan des morts dans la bande de Gaza depuis le début de l'agression israélienne le 7 octobre dernier s'élève à plus de 12 000 martyrs, dont 5 000 enfants et 3 300 femmes, tandis que le nombre de blessés a dépassé les 30 000, dont 75 % sont des enfants et femmes. Le nombre de personnes disparues s'élève également à plus de 3 750 citoyens, dont 1 800 enfants toujours sous les décombres.