Le Président de la République reçoit un message écrit de son homologue iranien

سبت, 07/01/2023 - 16:10

Le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, vendredi à Nouakchott, un message écrit du Président de la République Islamique d’Iran, Monsieur Ebrahim Raïssi.

Le message lui a été remis par le ministre iranien de la Culture et de l’Orientation islamique, M. Mohammad Mahdi Esmaïli, envoyé spécial du président iranien, lors d’une audience que le Président de la République lui a accordée au palais présidentiel à Nouakchott.

A l’issue de l’audience, l’émissaire iranien a fait une déclaration à l’AMI dans laquelle il a félicité la Mauritanie pour la déclaration de « Nouakchott capitale de la Culture dans le monde islamique pour l’année 2023 », et noté que ce choix offre l’opportunité de faire connaitre la culture et l’histoire ancestrale de la Mauritanie.

Il a, également, déclaré avoir remis au Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, un message de son homologue iranien, et une invitation pour la visite de la République islamique d’Iran.

Enfin, M. Esmaïli a déclaré que l’Iran cherche à développer ses relations avec la Mauritanie dans tous les domaines, en particulier les domaines culturels, tels que le cinéma et les arts plastiques.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports, M. Mohamed Ould Soueîdatt, du Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ismaêl Ould Cheikh Ahmed, du Chargé de mission à la Présidence de la République, M.Sidi Mohamed Ould Sidi Jaavar et l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran en Mauritanie, SEM. Emir Ali Imam Joumaa Chehidi.