Le ministre de la Culture reçoit le bureau exécutif de l'union professionnelle de la presse indépendante en Mauritanie

أربعاء, 23/11/2022 - 10:36

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Ould Soueidatt, a reçu aujourd’hui lundi 21 novembre courant, à son bureau, le président et les membres du bureau exécutif de l'union professionnelle de la presse indépendante en Mauritanie UPPIM.

Le président de l'uppim, le confrère Ahmed Ould Moulaye M'hamed, a passé en revue à cette occasion le parcours du syndicat et ses apports concrets dans les différentes étapes traversées par le champ médiatique en Mauritanie depuis sa création en Mars 1994 jusqu’à ce jour.
Le président a affirmé pour la même circonstance que cette organisation journalistique professionnelle est restée un partenaire professionnel actif et vital sur la scène nationale, mettant en exergue la qualité et le grand nombre des institutions affiliées au syndicat
Le président Ahmed Ould Moulaye M'hamed a déclaré en ces termes : « Nous sommes convaincus que nous demeurerons, comme nous l'avons été toujours, un partenaire actif dans le secteur pour servir les aspirations de développement généralisé. »
 Il a appelé aussi à rectifier certains disfonctionnements qui peuvent survenir pour une raison ou une autre, mais qui ne peuvent pas être une caractéristique dominante.
Il a présenté par la suite, au nom du bureau exécutif et de tous les membres du syndicat, une plateforme revendicative ayant porté sur les préoccupations les plus importantes du domaine journalistique, qui sont toutes au cœur du processus de réforme que le gouvernement mène depuis un certain temps.
Le Ministre de la Culture a souhaité la bienvenue au Bureau Exécutif du syndicat, disant que son Département compte sur ce syndicat expérimenté et ancien, dans le projet de réforme et de professionnalisation des médias.
Le programme du Président de la République privilégie l'implication de tous les acteurs dans le processus de réforme souhaité et adopte le principe que personne ne reste sur le bord de la route, à la lumière de la politique d'équité et de participation positive adoptée par Son Excellence, a ajouté Ould Soueidatt.
L’ancienneté et l’institutionnalisation du syndicat méritent d'être appréciées, a indiqué le ministre.
La rencontre s'est déroulée en présence du directeur des relations avec la presse, M. Ahmed Issa El Yedali, et de sept membres du bureau exécutif de la l'uppim.