327 millions MRU pour la construction de deux échangeurs à Nouakchott

سبت, 05/06/2021 - 00:30

Le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a posé jeudi dernier la première pierre pour la construction de deux échangeurs à Nouakchott pour un coût global de 327 millions MRU.

Le premier échangeur sera construit au carrefour entre la route de Bamako, dans la moughata de Riad, Nouakchott-sud, tandis que le second sera édifié au carrefour de la route de HAY ESSAKEN, wilaya de Nouakchott nord.

La construction de ces deux réalisations, confiée à deux sociétés chinoises, devront s’achever dans 24 mois. Intervenant lors de la cérémonie, le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a dit que son département avait entrepris les études techniques et socio-économiques pour une dizaine de croisements routiers à Nouakchott, basées sur la cadence de la circulation et l’espace disponible pour la réalisation de ces ouvrages.

A l’issue de ces études, a dit le ministre deux carrefours ont été choisis, celui de Bamako où passent quotidiennement 7642 véhicules et celui de Hay Essaken où on estime à 23.512 le nombre de véhicules qui y passent.

Le ministre a enfin déclaré que son département poursuivra la recherche de financements pour la réalisation d’autres échangeurs sur la base des études qui ont été réalisées.