La Banque Mondiale s’apprête à fournir à la Mauritanie près de 15 millions de dollars de vaccins anti-Covid

جمعة, 04/06/2021 - 23:53

Senalioune - La Banque mondiale est à pied d’œuvre pour apporter un précieux soutien à la Mauritanie dans sa lutte sans merci menée contre la pandémie du Covid-19.

La bonne et heureuse nouvelle a été officiellement annoncée le mercredi 2 juin courant, par le directeur de ses opérations dans la région Afrique – Section Mauritanie Nathan Belete, à l’issue d’une audience qui lui a été accordée par le Président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

« Une opération exclusive dédiée à l’acquisition du vaccin est en cours pour un montant de 15 millions de dollars », a-t-il affirmé.

L’organisme onusien avait apporté récemment à Nouakchott un soutien estimé à 170 millions de dollars environ, afin de faire face à la crise sanitaire et économique consécutive à la Covid, rappelle-t-on.

L’appui en question sera matérialisé par des mesures de relance économique et par le cash transfert (filets sociaux) sur toute l’étendue du territoire mauritanien.

Nathan Belete n’a pas manqué de louer à cette occasion, le travail accompli par le gouvernement mauritanien dans le cadre de la réponse à la pandémie de la covid-19, en particulier en matière d’amélioration du système de protection sociale, réitérant le soutien de la Banque Mondiale à la Mauritanie pays dans le domaine développement de l’accès aux services de base pour l’ensemble des populations, pour la garantie de la paix et de la stabilité, a-t-il dit.