deux milliards d’ouguiya pour appuyer la production et la sécurité sociale

سبت, 29/05/2021 - 22:53

La Mauritanie a signé vendredi dernier deux accords de financement d’une enveloppe de deux milliards quatre-vingt-dix millions MRU, soit 58.000.000 de dollars.

Le premier projet est destiné à renforcer la résilience des pasteurs et des agro-pasteurs dans certaines zones ciblées du Sahel.

Le second accord est destiné à renforcer l’efficacité et l’efficience du système national de filets de protection sociale, la protection des ménages pauvres et vulnérables, notamment parmi les réfugiés et les communautés d’accueil, grâce à des transferts sociaux ciblés.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre des affaires économiques et des secteurs productifs, Kane Mamoudou Ousmane qui a signé ces conventions, a déclaré que les deux secteurs bénéficiaires de ces financements figurent parmi les priorités du programme du président de la république, Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Il a ajouté que le sous-secteur de l’élevage, qui fait vivre des dizaines de milliers de ménages et génère des retombées positives pour la société dans son ensemble, présente un important potentiel de croissance pour le pays.