Changeons de stratégies

سبت, 22/05/2021 - 17:30

Changeons de stratégies

Il y a presque un consensus que le pays a connu de réalisations concrètes  dans divers domaines : politique, économique, de droit de l’homme et en matière de sécurité.

Il ne fait  aucun doute que les réalisations  sur le plan sanitaire et des infrastructures ont enregistré une évolution positive record de la période qui a précédé le coup d’état d’Aout 2008 jusqu’a  nos jours.

Cependant, il est impératif d’apporter des reformes radicales en matière de presse, de justice, d’administration et d’économe de façon générale.

Il y a lieu également de rapprocher les services  de l’administration du citoyen et de se débarrasser de certaines pratiques honteuses héritées des époques précédentes pour pouvoir parler d’un changement réel qui aboutit à l’édification et au développement du pays.

Tant qu’on ne commence pas à se rectifier et prendre un nouveau tournant en se basant sur des mesures et des pas sûrs, le problème de trébuchement sera toujours un sujet de débat d’actualité justifié.                                              

Il est alors indispensable de recourir aux ressources humaines  compétentes et expérimentées auxquelles sera confiée la mission  d’une reforme réelle qui mettra le pays sur les rails   du développement,

Bref, il est urgent d’abandonner les considérations tribales, régionales, népotiques  et les nominations  à des postes sensibles sur des bases subjectives et d’opter pour des critères  de recrutement  objectifs pour la sélection de responsables à même de bâtir une Mauritanie nouvelle

AOM